
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
En manque de spray
Bonjour Madame et Monsieur
J'ai réussi à trouver un équilibre entre un sevrage complet et deux cigarettes par jour ou par semaine
Je fumais avant avril dernier un paquet de tabac par jour et des cigarillos.avec l'aide d'un tabacologue de 3989 j'ai réussi à diminuer sans problème avec des patchs 2x21 H24 7 7 et des pastilles mais j'ai découvert le spray efficace pour moi et j'ai laissé tomber les patchs sans arrêt progressif.
Je dors pas bien
À 5am je fais des cours de ukrainien
Je me tourne à nouveau vers le café
Je fais profiter tout le monde de mes humeurs
Enfin j'ai très mal au dos et lutter contre la cigarette est très difficile
Devrais je remettre des patchs ?
Merci beaucoup pour vos conseils
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre quasi arrêt !
Insomnie, irritabilité, envie intense de fumer, voilà qui ressemble beaucoup à du manque physique de nicotine !
Oui, vous avez sans doute besoin de remettre des patchs. Ils vous donnaient quand même 42 mg de nicotine, c'est difficile d'en prendre autant via le spray.
Mais vous pouvez tout à fait garder le spray, à la place des pastilles pas exemple ; l'avantage du spray c'est qu'il vous soulage du manque très rapidement.
Vous auriez un traitement de substitution nicotinique qui comporterait 2 x 21 mg de patch et du spray à la demande. Une belle combinaison.
Et n'oubliez pas que vous avez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous rappeler au 39 89, nous serons toujours là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.