Votre question
En parler à son entourage ?
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer, souvent 3 jours, maximum 1 semaines. Je ne suis pas une grande fumeuse mais je fume quand même mes 3 ou 4 cigarettes tous les jours.
Dans mon entourage beaucoup fume. A chaque fois je leur ai signalé mon arrêt. Bien évidemment à chaque fois ils sont déçu quand je leur dis que jai repris. Je ne sais pas si cette fois je dois leur dire que j'arrête.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de toutes vos tentatives! C'est à force d'essais qu'on finit par y arriver.
L'entourage est un facteur important, c'est vrai. Ils sont déçus par vos reprises, mais si le fait qu'ils soient au courant vous aide à mieux résister, alors continuez à les informer de vos arrêts.
Expliquez leur que les arrêts-reprises ne sont pas des échecs, mais une lente préparation, comme des brouillons successifs qui vont vous mener à la victoire.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation vers un arrêt définitif!