Votre question
En prévision d'une tentation....
Bonjour,
Après presque un mois sans tabac, et en vue de l'approche des fêtes de fin d'années je me demandais si pour éviter une rechute pendant cette période (je serais entourée par des fumeurs pour les fêtes et l'entre-fetes) je pouvais préconiser la tentation en me procurant un paquet de cigarettes aux herbes type NTB? (Malgré les méfaits qu'elles memes peuvent engendrer)
Je me passe plutôt bien de cigarettes depuis mon arrêt mais je dois avouer que cette période de l'année m'inquiète un peu...
Je suis actuellement sous traitement Nicorette Spray. Pensez-vous que cela pourrais empêcher une rechute ou au contraire l'initier ?
Merci par avance de votre réponse.
Anaïs

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Nous vous déconseillons de refumer pendant les fêtes de fin d'année.
Vous gérez très bien votre arrêt actuel avec un spray nicotinique.
Il est préférable de plus utiliser le spray pendant cette période festive en cas d'envies de fumer ponctuelles.
Personne ne peut affirmer qu'en refumant des cigarettes vous pourrez arrêter de nouveau plus tard.
C'est prendre trop de risques par rapport à la situation actuelle.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.