Votre question
Encore 1 cigarette par jour
Bonjour,
Je porte des patchs depuis 3 mois, et je ne fume plus sauf 1 cigarette le matin après le PDJ que je n’arrive pas pour le moment à arrêter... psychologique ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez du mal à vous séparer de cette dernière cigarette, et à la fois en continuant à la fumer, vous continuez à entretenir votre dépendance physique en vous faisant des shoots de nicotine (chose que ne font pas les substituts nicotiniques), et vous entretenez en même temps la dépendance comportementale…
Pour en finir définitivement avec le tabac :
- garder vos patchs sur 24 heures pour éviter de vous réveiller en manque et changez-le le plus tôt possible le matin.
- changez vos habitudes matinales (toilette, petit-déjeuner...) dans le désordre.
- modifier votre petit-déjeuner (contenu, lieu où vous le prenez...).
- prenez des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg si vous vous sentez en manque.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il ne vous reste plus qu'un petit pas à faire pour y parvenir...