Votre question
Encore addict au substitut
J ai arrêté il y a 6 ans mais je prend toujours des substitues donc je n ai pas résolu mon problème d addiction j ai juste changer la façon de consomer

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Quel type de substitut nicotinique prenez-vous?
Vous avez certes toujours une dépendance comportementale qui est toujours présente, mais le besoin physique n'est plus là, et vous êtes complètement protégé au niveau de votre santé, ce qui est un grand bénéfice!
Essayez de diminuer votre dosage en nicotine si vous n'y êtes pas déjà et alterner la prise de votre substitut avec autre chose comme un chewing-gum à la menthe par exemple, ou d'aspirer dans une paille ou un bâtonnet de sucette.
Pour que l'on puisse vous donnez des conseils plus adaptés, nous aurions besoin de faire un point avec vous pour avoir plus d'informations sur votre démarche. N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation!