Votre question
Encore très envie de fumer
Cela fait 4 mois d'arrêt de cigarette mais je ne me sent pas fière de moi car c l'orl qui m'a obligé. J'ai déjà arrêté 10 ans par ma décision. Ce n'était pas pareil . Ct beaucoup plus facile. Alors là, j'ai peur de craquer. Et me dire que je ne refumerais plus jamais me désespère

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 4 mois d'arrêt, vous êtes complètement sevrée de la nicotine. Si des envies persistent encore, elles sont liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
Apprenez à vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme à revenir à sa consommation initiale. Ne vous leurrez pas !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !