Votre question
Encore trois cigarettes
Bonjour je suis suivie par un tabacologue il a accepté que je fume encore trois cigarettes après chaque repas avec des patchs comment puis-je faire pour me séparer de ces cigarette qui me rassure

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début !
Pour supprimer ces trois cigarettes "qui vous rassurent", vous allez devoir trouver comment les remplacer.
Mais commencez par vous demander comment un produit responsable de 75 000 morts par an en France peut bien vous apparaître comme étant rassurant...
En fin de repas, quel qu'il soit, un brossage de dents vous donnera un vrai moment d'hygiène, dans une pièce où on fume rarement. Vous aurez une bonne haleine, un bon gout dans la bouche.
Vous devriez aussi rechercher une autre action qui va vous rassurer ou occuper ce temps d'après repas, basée sur vos goûts, ce doit être un moment agréable.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.