Votre question
Énervement
Ça fait 4 jours que je ne fume plus je suis sous patch sous 25mg/16h et jai des périodes ou un rien va m'énerve, je vais stresser pour des raisons inutiles comment lutter contre ces périodes

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Votre ressenti est du à un manque de nicotine, malgré la présence de ce patch. N'hésitez pas à poser un patch de 10 mg en plus ou bien à utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes ou spray.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, il faut aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année 2026... sans tabac.