Votre question
Énervement
Bonjour cela fait maintenant 14 jours sans cigarette mais j’utilise des patch. Je me sens énervé, je m’énerve pour un rien, es ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt depuis 14 jours. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Les symptômes que vous évoquez (irritabilité, nervosité,...) sont des signes de sous-dosage et donc de manque de nicotine. Le patch que vous utilisez est certainement insuffisamment dosé par rapport à vos besoins en nicotine.
Vous pouvez associer aux patchs des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, spray ou inhaleur). Ils vous permettront d'avoir un arrêt plus confortable.
Pour connaitre le dosage le plus adapté à vos besoins physiologiques, nous vous conseillons de contacter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre arrêt.