Votre question
Enervement
Bonjour j ai arrêté de fumer le 5 aout cela fait donc environ 6 mois,mais je suis un peu irritable je m enerve très rapidement que puis je faire pour palier a ces demarrage au car de tour pour mieux faire vivre ma famille merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Quand vous étiez fumeur, la cigarette était certainement pour vous un exutoire, pour évacuer toutes les émotions négatives rencontrées dans le quotidien.
Lorsque l'on arrête de fumer, on continue de faire comme d'habitude mais sans la cigarette, ce qui induit une accumulation d'émotions négatives et ça se traduit en irritabilité dans votre comportement.
Il faut que vous trouviez un nouveau moyen d'évacuer vos émotions: activité physique, exercice de respiration, musique, lecture, balle anti-stress, prendre l'air...
Il est important de garder des moments même de courte durée pour vous, comme quand vous étiez fumeur, pour pouvoir soufflez et vous libérez.
Quand vous sentez que vous commencez à être à bout, allez prendre l'air 5 minutes, et sur le long terme, trouvez-vous un nouveau rituel à intégrer dans votre quotidien.
N'hésitez pas à appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!