Votre question
Engourdissements bras
Bonjour,
cela fait 3 jours que 'jai complètement arrêté le tabac sous toutes ses formes et mes deux bras souffrent en permanence d'engourdissements, ou de crampes surtout en position assise.
Est-ce du à l'arrêt complet de la nicotine ? J'ai lu sur votre site que cela pouvait être en lien avec une meilleure oxygénation du sang mais je n'ai trouvé aucun résultat sur le net pour cela...
Merci d'avance pour votre réponse,
Yann

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 3 jours d'arrêt.
Généralement, on peut avoir des crampes, douleurs musculaires, fourmillements, engourdissements en début de sevrage.
Vos symptômes apparaissent seulement depuis quelques jours. Ils ne semblent pas liés à l'arrêt du tabac.
Ils sont plus le reflet d'un stress que directement liées à l'arrêt lui même. Arrêter de fumer demande des efforts, et notre corps doit retrouver un fonctionnement naturel, ce qui ne va pas sans certains réajustement.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Si cela continue, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour en connaître les raisons et obtenir un traitement adapté.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.