Votre question
Enlever des cigarettes
Bonjour, je souhaiterai savoir comment diminuer ou arrêter complètement ? Je fume environ 6 cigarettes par jour et je sais que ce n'est pas beaucoup mais souhaiterai arrêter sans diminuer, quelle est la meilleure méthode ?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée vous avez d'arrêter ! Bravo !
Même si vous fumez peu, la nicotine de substitution peut vraiment vous aider.
Toutes les formes sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées.
Une forme orale devrait vous suffire, ou alors un patch de 7 mg.
Si le geste de la main est important pour vous, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main justement, qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons.
Les formes orales vous permettent d'alterner quelques jour avec la cigarette avant l'arrêt complet.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout de ce beau projet, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons une belle réussite !