Votre question
Ennuis
Bonjour je m'ennuie depuis que j'ai arrêté de fumer au travail cher moi des que j'ai un moment de détente j'ai terriblement envie de fumer je n'arrive pas a me concentrer sur autre chose avec vous des actuce pour combler ce manque

Notre réponse
Bonjour,
Très bonne idée que d'arrêter de fumer, bravo !!
Pour l'ennui, rappelez-vous que la cigarette ne va vous occuper que 5 minutes...Que pouvez-vous faire de sympa en 5 minutes ? Écouter de la musique, surfer sur vos réseaux sociaux, lire, faire des jeux sur votre téléphone, appeler un copain, écouter un podcast, faire un gâteau...
N'oubliez pas que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.