Votre question
Énorme Fatigue et état grippale
Bonjour,
Fumeur depuis environ 18 ans à environ 15 à 20 cigarettes par jour j'ai depuis 1 mois décidé d'arrêter.
Toutefois, j'ai senti qu'il sera plus facile pour mois de diminuer d'abord. Donc depuis 1 mois je suis (sans tricher) à 3 ou 4 cigarettes par jour. Hors depuis 1 bonne semaine je suis complètement HS et j'ai mal partout, comme un état grippale. Je dormirais tout le temps (bien sûr impossible en travaillant 45 heures par semaine)
Mon objectif est bien l'arrêt complet. Mais ces symptômes sont ils logique étant donné que je n'ai pas arrêté complètement ?
De plus, cet état rend cela encore plus stressant et difficile.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début!
Oui, il est normal que vous soyez fatigué, voilà une mois que vous faites des efforts. Votre corps est épuisé et ça coince le plus là où vous êtes le plus fragile.
Pour vous donner un peu de confort, rajoutez au moins 5 ou 6 pastilles à la nicotine entre vos cigarettes, cela vous permettra de faire moins d'efforts et de moins lutter contre les besoins physiques de nicotine.
Buvez 1.5 l d'eau par jour, vous aiderez à l'élimination des toxines et serez plus en forme.
Et dormez, plus que habitude; si vous pouvez vous coucher plus tôt, même une demi-heure est bonne à prendre, sur la semaine ça fait 3.5 heures de sommeil en plus!
Réduire sa consommation c'est une étape très positive, mais elle est très difficile sans nicotine de substitution. Les pastilles vous aideront vraiment à continuer d'avancer.
Ne lâchez rien, vous avez montré que vous en êtes capable! Vous verrez que l'arrêt est au final moins difficile que la réduction en fin de compte.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.