Votre question
Enrhumé
Bonjour,
Depuis 11 jours je ne fume plus, j'utilise la vapote de temps en temps un peu après le repas du soir généralement et rarement la journée.
Mais depuis 11 jours ou presque je ne me sens pas très bien je suis très enrhumé et je tousse très gras, cela me fait mal dans la poitrine.
Et même la vapote me fait tousser.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, votre toux grasse peut avoir deux origines :
- La première, peut être liée au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et drainent vos bronches. Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ... Donc rassurez-vous tout est normal !
- La deuxième, peut être liée à une inflammation des bronches provoquée par l'e-liquide que vous vapotez. Retournez voir votre vendeur de cigarette électronique, afin qu'il vérifie si votre dosage de nicotine est adapté.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris la bonne voie, bonne continuation !