Votre question
Envi d'arriver à arrêté de fumer
Bonjour
Je m'appel Audrey j'ai 26ans je suis cher les marin pompier de Marseille est j'ai envie d'arrêter de fumer j'ai la.clope électronique mais j'ai du mal à prendre que la clope électronique

Notre réponse
Bonjour,
C’est une très bonne idée de vouloir arrêter de fumer, bravo!
Il y a 3 types d'envies, c'est pour ça que c'est compliqué:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. (Patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Pour commencer, et mieux comprendre comment faire, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Bon courage!