Votre question
Envie anti stress
Bonjour. Cela fait 7 mois maintenant que j'ai arrêter de fumer. J'utilise des patchs et la cigarette électronique. Depuis le confinement je suis beaucoup plus stresser et ce soir j'ai envie d'une cigarette pour destresser... Je lutte pour ne pas craquer. Est ce qu'une seule cigarette peut me refaire replonger en sachant que depuis l'arrêt du tabac je suis sous antidépresseur et anxiolitique après plus de 2 semaines de crises d'angoisse intense...
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour vos 7 mois d'arrêt du tabac.
Le confinement et les circonstances actuelles peuvent provoquer du stress et donc des envies de fumer.
Evitez de craquer sur une cigarette car une première peut entraîner une deuxième etc.
En cas d'envies de fumer ponctuelles, utiliser davantage votre cigarette électronique.
Voici un exercice de relaxation pour gérer votre stress.
N'hésitez pas à faire de l'exercice physique, des activités plaisir, prendre un bain pour se détendre.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche et tenez-bon !