Votre question
Envie au réveil
Bonjour
J'en suis au jour 6
Mon envie de fumer au réveil est là plus difficile à surmonter ! Je me lève me fais un café et me remets au lit pour lire ... je ne pense qu'à fumer !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! Déjà 6 jours !!!
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes. Une pastille ou une gomme accompagnerait bien votre retour au lit avec un livre.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça aussi, ça laisse le temps de sucer une pastille ... mais la lecture au lit c'est top !
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café, il semble vous mettre en difficulté : prenez le dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents. Encore mieux, vous le remplacez, temporairement au moins, par autre chose : thé, chocolat chaud,...
Pensez aussi que, de manière générale, et tout au long de vos journées, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pensez aussi que ça deviendra bientôt plus facile, et que ne nombreux avantages vous attendent !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.