Votre question
Envie d'aller acheter un paquet de cigarettes ..
Bonsoir ,
Je pense souvent à aller m'acheter un paquet de cigarettes . ..
Je me dis ,tu peux fumer de tps en tps quand une envie prenante de fumer se fait ressentir .
Jusqu'à maintenant je ne l'ai pas fait .
J'ai une grande appréhension car je me dis la veille demain j'irai m'acheter un paquet ...
Comment faire face à cette envie ?
Merci
Nanou

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Refumer ne serait-ce qu'une cigarette, vous ramènera à plus ou moins long terme à votre consommation initiale...
Il est plus facile de dire non à la première cigarette que l'on a envie de refumer qu'aux suivantes.
Refaites le point sur ce qui vous a motivé à arrêter de fumer. Avez-vous réellement envie de retrouver ces inconvénients ?
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 pour travailler sur ces motivations.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !