Votre question
Envie d’arrêter de fumer
bonjour , je suis fatiguée physiquement et moralement à cause de la cigarette , je m’aime plus après chaque cigarette fumée , mon moral est à zéro car j’essaye tout les jours mais je n’artivr Pas , après 4 a 5 h je craque , hier j’ai pris la décision , ma dernière à été à 16h , j’ai jetté le paquet .... etc , malgré que je suis sortie et j’zi Passé devant le bureau de tabac j’ai pas craqué , j’ai résisté toute la soirée , ce matin aussi , j’ai pris mon petit déjeuner et je suis sortie aller travailler toute fière de moi ( une chose que j’ai perdu y’a des années que je ne fume pas au réveil ) , au travail j’ai pris mon café tranquillement sans tabac , mais à force de penser à la cigarette et au faite de me poser des questions ( est ce que je vais tenir ??? Il faut que je tienne , comme si je parlais avec une personne , alors que le combat a durer avec la cigarette et l’attente de comment je vais supporter le sevrage

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La motivation est là, c'est certain. Pour que le sevrage soit le plus confortable possible, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions :
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Pour obtenir de l'aide, contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !