Votre question
Envie d’arrêter mais…..
Bonjour,
J’ai vraiment envie d’arrêter complètement la cigarette pour ma santé je suis à 5-6 cigarettes par jours, mais je n’arrive pas à les bannir totalement de ma vie c’est comme si il me manque quelque chose, pourtant même le goût me dégoûte alors pourquoi c’est si difficile ? Quand je m’imagine sans plus aucune cigarette dans ma vie sa me donne comme une angoisse comme si ma vie aller être nul…. C’est vraiment n’importe quoi ! Mais tellement réelle, du coup je repousse encore et encore et au final ba je n’est toujours pas arrêté et sa m’énerve est-ce un manque de volonté ?! Pourtant j’ai vraiment envie d’en finir avec sa.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage et de votre question.
Si vous repoussez sans cesse votre arrêt, c'est sans doute plus par peur que par manque de motivation !
Oui, envisager sa vie sans aucune cigarette est vraiment effrayant, et la majorité des futurs ex-fumeurs passent par cette étape.
L'astuce, c'est de ne pas vous préoccuper de votre vie entière (après tout, vous n'avez certainement pas de plan de retraite en cours ou d'inscription sur une liste d'attente dans une ephad...), alors chaque chose en son temps.
Vous avez envie d'arrêter de fumer, maintenant, en avril 2022 ?
Faites-le !
Vous pensez être capable de tenir 2-3 jours ?
Lancez-vous !
Quand vous aurez 2-3 jours, dans le passé, alors vous saurez que vous pouvez tenir encore 2-3 jours de plus, et puis ce sera 6, puis 12 etc. A ce rythme là, on avance vite, mais c'est toujours réaliste.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer, soyons franc. Mais nous sommes là pour vous y aider :
Un “bon” arrêt prendra en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est justement ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service.
Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer (puis de pérenniser votre arrêt) ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?
Et pour vous aider à vous lancer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits qui vous attendent ! Cela devrait vous faire envie...