Votre question
Envie d'arrêter
Bonjour,
J'ai fortement envie d'arrêter de fumer mais je ne sais pas comment faire quand j'ai cette boule au ventre de stress au travail, je sors fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette envie d'arrêter de fumer ! Oui, c'est difficile d'imaginer gérer ce stress sans la cigarette !
Mais ce stress fait partie des signes de manque de nicotine, et peut être très atténué par la nicotine de substitution.
Avant même d'arrêter complètement, essayez de remplacer ces cigarettes de stress au travail par une pastille de nicotine : anticipez, et prenez-la 10 minutes avant le moment ou habituellement vous sortez fumer. Vous serez surprise de son efficacité, et pendant votre pause, faites le choix de respirer : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Vous pourrez ensuite envisager votre arrêt plus sereinement.
Pour vous y aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne préparation !