Votre question
Envie d arreter
Bonjour j ai décidé d arreter de fumer. Je suis sous patch 21. Mais je craque je refume par moment . Ca me manque énormément ca me rend folle et du coup je ressens de la colère et de l angoisse. Comment gérer cela ? C est dangereux de fumer avec le patch ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez envie irrépressible de fumer malgré le patch, peut être n'est-il pas suffisamment dosé ?
Plutôt que de fumer avec votre patch, mieux vaut utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotines.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.