Votre question
Envie d'arrêter
Bonjour. Je souhaite arrêter de fumer à la fin de mon paquet. Mais j'angoisse un peu car ça fait au moins 5 ou 6 fois (dont 2 fois des arrêts de un an) et à chaque fois c'est un échec. J'ai tout essayer : sans rien, patch, champix, acupuncture, hypnotherapie)...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance.
Si vous avez su arrêter 2 fois pendant un an, on ne peut pas parler d'échec. Car on considère qu'au bout de 6 mois d'arrêt, on fait partie des ex-fumeurs.
Vous savez vous arrêter. Votre fragilité, c'est le maintien de l'arrêt. Et donc la rechute. C'est là-dessus qu'il vous faut travailler.
Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui pourra vous accompagner sur le long terme. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !