Votre question
Envie d arrêter
Je veut arrêter la cigaratte car j en n est vraiment marre mais dans mon entourage tous le monde fume j avais essayer d arrêter mes quand je sens l odeur ça me donne envie pourriez-vous s il vous plait m aider

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
La vue d'un fumeur donne "envie" de fumer, l'isolement peut être une solution, mais temporaire bien sur. C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez quelqu'un fumer, vont programmer ce geste là pour vous. C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur même de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer :
- regardez un non fumeur, il y en bien quelques uns, même autour de vous
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent se mettre à jour de vos décisions
- imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche, au travail, à la piscine ...)
Pensez aussi à la nicotine de substitution, très efficace contre le manque physique.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus ! Ne lâchez rien !