Votre question
Envie d une cigarette
Bonjour . Voilà 53 jours que j ai arrêté de fumer. Aujourd hui j ai vraiment envie d une cigarette. J ai craqueil y a un mois (3 cigarettes) mais pas repris. Est ce que si je craque pour une cigarette de temps en temps fait que tt est perdu? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Plus vous fumerez de cigarettes, plus vous réactiverez vos récepteurs nicotiniques et plus vous aurez besoin de fumer, et finalement vous finirez par perdre le contrôle.
Mettez ces 3 cigarettes fumées entre parenthèses, utilisez autant de substituts nicotiniques oraux que nécessaire quand vous avez des envies de fumer.
Après 53 jours d'arrêt, ce serait vraiment dommage de recommencer à fumer.
Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras ! Et ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.