Votre question
Envie de cigarettes
Dans les moments de colère et de stress l’envie est très forte et met énormément de temps à redescendre, j’ai commencé il y’a 16 jours sans substitut ni rien et j’ai également stopper le cannabis mais la l’envie de cigarettes est très très forte

Notre réponse
Bonjour Myriam,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
Il est normal que vous éprouviez encore le besoin de fumer, car sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt TOTAL du tabac. C'est pour cela qu'il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
D'autre part, vous utilisiez le tabac ou le cannabis pour gérer vos émotions, il est aussi normal que l'envie de fumer soit forte dans ces moments-là. Il faut donc trouver des outils pour gérer ces situations : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac et sans cannabis !