Votre question
Envie de fumé
Voilà presque 5 jours que je fume plus de cigarette mais ce soir ses compliqué, j'ai la cigarette électronique qui m'aide beaucoup mais ce soir ses compliqué.

Notre réponse
Bonjour Chrystelle ,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si c'est compliqué, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas de fumer dans de bonnes condition. Pour cela, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
• être volontaire et motivée, et vous l'êtes bravo ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr. Si vous utilisez une vapoteuse, il est possible que le dosage en nicotine du e-liquide soit insuffisant par rapport à vos besoins ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• et surtout, bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !