Votre question
Envie de fumée
Bonjour je veux arrêter de fumer parceque elle me mais dans des état très mal, j'ai diminuée de fumée beaucoup. Au lieu de 25 clope part jours je pence j'en est fumer une vingtaine ~.
Mais cette envie de fumée comme si je me dit fume prend du plaisir mieux hante! Mais je c'est très bien que quand je fait ce que ma fois me dit je me sens mal très mal. C'est à partir d'aujourd'hui que j'ai commencé à diminuée..
Ques ce qui faudrait faire pour pas avoir cette envie ??
Merci de votre réponse si vous reponder sinon passer une bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Si vous sentez que c'est plus confortable pour vous de commencer par réduire votre consommation, cela peut être une stratégie intéressante. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Le fait de réduire le nombre de cigarettes fumées va vous permettre de préparer le terrain et de commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Cependant, cette réduction n'entraine pas l'annulation des risques liés au tabagisme car il peut exister un phénomène de compensation.
En effet, lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes fumées, vous pouvez modifier votre façon de fumer et tirer des bouffées plus fortes ou plus fréquentes pour avoir votre dose de nicotine habituelle. Ainsi, vous compensez la réduction et avalez quasiment autant de fumée qu'avant.
Pour éviter cette compensation, vous pouvez dans un premier temps remplacer les cigarettes qui sont pour vous les moins indispensables par des comprimés ou des gommes à la nicotine.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.