Votre question
Envie de fumée
Ça fait 2 mois que j ai arrêté avec la varénicline mais j ai toujours l envie de fumée.Je n ai pas craquer mais je suis désagréable

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Revoyez le médecin prescripteur de la varénicline par rapport à ces envies, savoir si ce n'est pas lié au besoin en nicotine.
Cependant les envies de fumer ne sont pas le besoin, les envies sont liées aux habitudes et la gestion des émotions.
Au cours de votre arrêt soyez attentive à :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Vous pouvez donc aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur cette irritabilité et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !