Votre question
Envie de fumer après 5 semaines
Bonjour, je trouve que j ai beaucoup plus de difficulté actuellement, j ai des envies assez intense quotidiennement alors que lors des 3 premières semaines, elles étaient moins fortes, je pensais avoir fait le plus dur
Je fumais 13/14 cigarettes par jour depuis près de 20ans, depuis pas une seule, en substitut je prends des gum 2 mg depuis le début, j en consomme en moyenne 6 par jour et je suis motivé
Est ce que ces envies vont diminuer ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il arrive parfois qu'au bout de quelques semaines, on relâche la vigilance et la cigarette revient sur le devant de la scène. Puis il y a eu aussi le déconfinement et la reprise de la vie sociale qui peut réveiller certaines habitudes...
Rien de grave. Une étape à franchir, et pour la franchir le plus vite possible n'hésitez pas à prendre plus de substituts nicotiniques pour gérer les moments difficiles et à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
La motivation est toujours là et c'est une très bonne chose.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !