Votre question
Envie de fumer encore tenace
Bonjour, je voulais vous tenir au courant de l'évolution de la tentative d'arrêt. Pas touché aux cigarettes depuis le 1er novembre. Pris 7kilos. Et parfois très envie de fumer.Mais je tiens le coup ,pour l'instant .

Notre réponse
Bonjour,
Presque deux mois d'arrêt, bravo, c'est super !
Si les envies sont encore tenaces, c'est que vous n'avez pas encore totalement fait le deuil de votre cigarette. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) Ceci, afin d’éviter la frustration.
La frustration peut amener aussi à des comportements alimentaires qui peuvent justifier la prise de poids...
Pour stopper cette prise de poids, faites-vous plaisir autrement qu'avec l'alimentation. Bougez plus et mangez mieux (vous pouvez consulter le site manger-bouger.fr)
Si vous ne parveniez pas à rééquilibrer votre alimentation, n'hésitez pas à consulter une diététicienne.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, continuez !