Votre question
Envie de fumer le matin
Bonjour je met un patch de 21mg le matin et je le retire le soir car je n'ai pas envie de recevoir de la nicotine la nuit. Seulement le matin j'ai très envie et je fume une voire deux clopes puis je ne fume plus de la journée.
Comment faire pour supprimer ces clopes ? J'ai l'impression qu'elles m'empêche de progresser dans mon arrêt
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
La cigarette du matin paraît essentielle, car après une nuit d'abstinence tabagique, on est en manque de nicotine. Pour éviter ce phénomène il faut que vous gardiez vos patchs la nuit, ainsi vous ne serez pas en difficulté le matin. Vous pouvez aussi utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, spray) que l'on peut prendre dès le réveil, en attendant que le patch diffuse entièrement (soit au moins une heure, après la pose du patch).
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Vous allez y arriver.