Votre question
Envie de fumer le soir
Bonjour et merci d'avance de votre soutien
Jai de terribles envies de fumer uniquement le soir avant de me coucher mais n'ai pas envie de m'acheter un paquet de peur de retomber dans l'engrenage. J'utilise des patchs et cela fonctionne plutôt bien en journée. Que me conseillez vous de faire de plus ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt et vos efforts du soir, vous avez raison de résister!
La cigarette du soir, c'est plus une cigarette récompense qu'un cigarette fumée pour sa nicotine, ce qui explique que le patch ne suffise pas à 100%.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux , non ?
Que pourriez vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité de temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Vous pourriez quand même rajouter à ce moment là une pastille ou une gomme, en plus de votre patch.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.