Votre question
Envie de fumer plus grossir
Bonjour:
Je suis fumeur de pipe se que j ai le plus du mal a résister et l envie d avoir se goût de menthe ( j achete du tabac a la menthe) si j arrive a me passer de cette envie de menthe sa sera gagner avez vous une solution?
Je suis au régime perdu 20kg mais j ai peir de reprendre du poids si je stop la pipe et qie mon régime aura servie a rien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre perte de poids et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, vous allez avoir besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Savez-vous qu'il existe des substituts nicotiniques oraux à la menthe ?
Quant au poids, si vous avez adopté une bonne hygiène alimentaire et qu'en plus vous fassiez de l'exercice physique au quotidien (marche, jardinage, ménage… ou sport), vous ne devriez pas reprendre de poids.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné et guidé dans son sevrage. Contactez un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés, contrôlera votre poids et vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Profitez-donc de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer ! Partagez cette belle aventure !