Votre question
Envie de fumer qui revient violemment.
Bonjour
Je suis à 3 mois sans cigarettes, depuis deux jour j ai de fortes envies de fumer, avec une difficulté croissante pour nebpas aller me chercher un paquet. Quelle en est la raison ? Sachant que les envies avaient disparus depuis près d un mois maintenant.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous de votre arrêt du tabac !
Si les envies liées à la dépendance physique s'estompent « assez vite », en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
L'origine de ces envies peut être multiples :
- une baisse de vigilance de votre part, c'est courant, au bout de trois mois, de se sentir "en sécurité" ;
- vous avez vécu une "première fois" depuis que vous avez arrêté (vous vous êtes assis à une terrasse de café au soleil par exemple) ;
- vous avez passé du temps avec des fumeurs ;
- vous êtes fatigué plus que d'habitude...
Mais peut importe la cause, pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous avez réussi !
Ne lâchez rien !!!