Votre question
Envie de fumer sous patch
Bonjour. Malgre mon patch de 21mg pose hier j’ai envie de fumer +++ je ne fais qu y penser. Je trouve cela tres dure. Se peut il que le patch soit sous dose ? J’ai également des gommes mais je ne les aime pas

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Voici quelques informations pour savoir si votre patch est correctement dosé :
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch, mettez un patch de 7 mg en plus de votre patch de 21 mg ou complétez-le avec des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…). Si vous n'aimez pas les gommes, relisez d'abord la notice afin de savoir si vous les prenez correctement, puis allez également voir en pharmacie si d'autres goûts existent ou peut être que les pastilles nicotiniques vous conviendrez mieux.
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.