Votre question
Envie de fumer tres longues...
Bonsoir,
Voilà 5 jours que je n ai pas fumé.
J'ai des durées d envie de fumer tres longues surtout lors de mes trajets en voiture. J'ai du mal a les faire passer. Si quelqu'un a une idée.
Sachant que c est un brutal...pas de patch ou gomme...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet les envies très fortes de fumer sont des symptômes de manque physique de nicotine, tel que l'irritabilité, la nervosité, l'augmentation de l'appétit, les troubles du sommeil, de la concentration...
Ils peuvent être atténués voir supprimés par les substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, spray ou inhaleur), mais vous ne souhaitez pas les utiliser. Il va donc falloir que vous composiez avec ces symptômes le temps du sevrage nicotinique c'est à dire au moins pendant un mois.
De plus l'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
A cause de l'habitude, les idées de cigarettes semblent plus fortes en voiture. Il faut donc changer vos automatismes.
Pour y parvenir et en l'absence de substituts, il faut mettre en place des stratégies comportementales. Dans votre voiture, mettez une petite bouteille d'eau, des pommes, des chewing-gums sans sucre, écoutez la musique que vous aimez, chantez, écoutez des podcasts,... et petit à petit l'envie de fumer en voiture, va se dissiper.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.