Votre question
Envie de fumer
Cela fait bientôt 3 ans que j'ai arrêté de fumer, cependant j'ai des périodes où l'envie de reprendre est très forte. Au bout de combien de temps, d'arrêt du tabac, cette envie disparaît ? Est-ce qu'un jour je serai débarrassée de cette envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 3 ans... c'est super !
Normalement au bout de 3 ans, les envies ont disparu pour laisser la place parfois à quelques souvenirs nostalgiques mais furtifs. Vous, vous parlez d'envie très forte de reprendre... ce serait vraiment dommage.
Pourquoi cette envie de reprendre ? Avez-vous oublié les raisons qui vous ont poussées à arrêter ? N'avez-vous pas su mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !