Votre question
Envie de fumer
J'ai arreter de fumer le vendredi 8 et le mercredi 13 et jeudi 14 je n'ai pas eu envie de fumer de la journée mais à partir du vendredi 15 j'ai de nouveau de grosse envie de fumer auquel je resiste en allant me promener
Pourquoi j'ai eu 2 jour de répit et 3 jours très compliquer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt!
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas, c'est vrai de manière générale et donc aussi pour l'arrêt du tabac.
Il arrive que le début soit facile parce qu'on se sent un peu euphorique de réussir, et on se laisse ensuite rattraper par le quotidien. Rappelez-vous sans cesse pourquoi vous arrêtez, et tout ce que vous retirerez de positif (notre page ce que l'arrêt va m'apporter est là pour ça).
Certains événements peuvent augmenter la difficulté, comme le stress ou la fatigue. Prenez donc soin de vous sur tous les plans, chouchoutez-vous.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !