Votre question
Envie de fumer
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis hier. Donc ça fait 36h sans cigarette. Seulement un part 24h en 14 mg. Je suis allée à la pharmacie pour acheter des bonbons contenant 1mg de nicotine pour les envies très importantes. Après les repas.
J'étais obsédée par cette cigarette qui me manquait vraiment pour le plaisir. Bref j'arrive à résister mais J'ai besoin au moins d'une "taff" pour le moment malgré l'envie de craquer g réussi à résister mais je ne suis pas sûre de tout le temps tenir....pouvez vous m'aider svp?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et votre détermination.
Si vous avez ce besoin impérieux de fumer malgré le patch à 14 mg et les substituts nicotiniques oraux, c'est peut-être que votre traitement est sous dosé en nicotine.
Pensez également à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Quand vous tirez une bouffée sur une cigarette, vous vous faites un "shoot" de nicotine qui stimule vos récepteurs nicotiniques. Les substituts nicotiniques ne les stimulent pas.
Mais ce sont des petites adaptations de début de sevrage. Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !