Votre question
envie de fumer
Bonjour j'ai arrêter de fumée depuis 21 jours et j'ai pas envie de fumer sauf quand je m'ennuisuis et je trouve à m'occuper je voulais savoir si ça va continuer comme ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si tout se passe bien, c'est que c'est le bon moment pour vous, et qu'il faut en profiter pour que cette démarche d'arrêt du tabac soit définitive!
Sachez que la dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, et que plus les jours et les semaines passent, plus les envies de tabac diminuent en fréquence et en intensité. Dans votre cas, votre dépendance physique doit être faible, ce qui vous permet de ne pas avoir trop envie de fumer.
De plus, vous avez adopté le bon réflexe en cherchant à faire diversion quand vous commencez à sentir qu'une envie de tabac apparaît. C'est exactement ce qu'il faut faire, car en moyenne une envie de cigarette dure 3 minutes, donc plus vite vous vous occupez en mettant en place une astuce de diversion (boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, vous lavez les mains, lire un magazine, faire un jeu sur votre téléphone, envoyez un SMS...), plus vite elle passera. Il faut évitez de lutter contre une envie, car sinon elle va persister dans le temps et va finir par vous submerger et provoquer une intense frustration à ce moment-là, ce qui fragilisera votre démarche d'arrêt.
En revanche, restez toujours vigilante si vous êtes au début de votre arrêt, anticiper les situations qui peuvent être à risque pour vous pour ne pas être surprise par l'apparition d'une envie de fumer, puisque vous n'en avez pas trop l'habitude. Ne vous autorisez pas de cigarette, car même une seule peut vous faire reprendre.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation, vous êtes sur la bonne voie!