Votre question
Envie de fumer
Bonjour cela fait un mois que j ai cessé les cigarettes mais malgré l utilisation de la cigarette électronique, je suis prête à craquer. Je suis dans une démarche de pma et je ne dois plus fumer. Auriez vous des conseils afin de m aider? Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre premier mois d'arrêt du tabac, vous augmentez vos chances de mener à bien votre projet de grossesse !
Avoir envie d’une cigarette est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on arrête de fumer. Ces envies se caractérisent par des sensations physiques et des pensées.
Le plus souvent heureusement, ce sont plutôt des pensées rapides qui disent « une cigarette maintenant me ferait tellement de bien » ou « ce n’est pas une petite cigarette qui va me faire du mal », mais, autant de petites phrases qui peuvent faire rechuter rapidement. Pour vous aider à ne pas craquer, consultez notre rubrique dédiée : Faire face à l'envie
Si malgré l'utilisation de votre cigarette électronique vous ressentez un manque c'est probablement que le dosage en nicotine est insuffisant. Dans ce cas nous vous conseillons d'augmenter le taux de nicotine.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Dites vous que chaque cigarette non fumée c'est un peu plus d'oxygène pour votre organisme. Tenez bon, vos efforts porteront leurs fruits.
Bon courage pour la suite.