Votre question
Envie de fumer
Après 1 an sans tabac j'ai toujours des envies de fumer qui reviennent. Je n'ai jamais craqué. Cela dit je ne me considère toujours pas comme un non fumeur tant la cigarette a fait partie de ma vie pendant 35 ans. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on arrête de fumer, on ne devient pas un non fumeur mais un ex-fumeur. Car avec l'arrêt du tabac on met les récepteurs nicotiniques en veille et ils peuvent se réactiver si on refume une cigarette.
Vous avez bien fait de ne jamais en refumer.
Si au bout d'un an vous avez toujours envie de fumer, les envies doivent être furtives et occasionnelles. Si ce n'est pas le cas, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !