Votre question
Envie de fumer
Bonjour, cela fait environ un mois que j'ai envie de fumer et cette envie s'intensifie chaque jours, surtout en fin de soirée. Je n'ai jamais fumé avant mais mon grand-père, ma mère et ma soeur fument, je ne veux pas fumer mais l'envie est présente, je me demande donc pourquoi j'ai cette envie et comment lutter contre.

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne question!
On commence souvent par imitation, ou pour être plus précis, pour créer du lien avec les gens qui comptent pour nous.
Mais vous avez certainement pleins de liens et de points communs avec votre famille, qui sont bien plus importants et profonds que la cigarette. Vous vous sentez peut-être isolé quand ils fument ensemble?
Vous devriez leur parler de cette envie à laquelle vous vous efforcez de résister. Demandez leur ce qu'ils ressentent vraiment par rapport à leur tabagisme, surtout à votre mère et à votre grand-père, qui fument depuis longtemps. Le plaisir disparaît au profit de l'habitude et de l’obligation.
Résistez, encore et encore, et dans quelques années vous serez bien soulagé de n'avoir jamais commencé!
Et soyez fier de rester non fumeur!