Votre question
Envie de fumer
J ai arrêter depuis le 13 octobre j ai des patchs de 21 mg malgré celà j ai envie de fumer par moments et je fume quelques tafs. Je me sens dépressive. Auparavant Je fumais presque 2 paquets p/jours. Je me sens sanctionnée de ne pkus fumer et malgré tout contente de ne plus fumer. Que puis je faire ?? Merci de votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez des envies irrépressibles de fumer malgré le patch, peut être n'est-il pas suffisamment dosé ? Souvent on préconise un patch de 21 mg pour un paquet fumé, donc à priori si vous étiez à 2 paquets par jour vous auriez pu mettre jusqu'à 2 patchs de 21 mg.
Plutôt que de fumer avec votre patch, mieux vaut utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotines.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.