Votre question
Envie de fumer
Bonsoir,
Voilà 5 jours sans tabac, avec dans mon entourage des fumeurs.
Pas une cigarette, pas de substitut. J’ai très envie de fumer et suis un peu déprimée. En sortant du travail ce soir je suis passée devant un bureau de tabac et il s’en est failli de peu pour que j’achete Un paquet de tabac. Mais je ne l’ai pas fait. Pouvez-vous me dire combien. De temps vont durer ces pulsions d’envie de tabac.
Merci je tiens encore le coup !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous! Vous êtes dans la première semaine, la plus difficile!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Bonne continuation à vous.