Votre question
Envie de fumer
Bonjour
J'ai arrêté de fumer et en suis à mon 34eme jour. Je suis fière de moi et heureuse de cet performance car je me croyais incapable de tenir. mais depuis 3 jours j'ai l'impression d'avoir perdu de ma motivation. Est-ce que c'est normal ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 34 jours ! Bravo !
Et oui l'arrêt du tabac est un cheminement qui prend du temps et parfois on en oublie un peu l'essentiel de ce qui nous avait décidé 1 mois auparavant.
Pour vous rappelez ce pour quoi vous faîtes tout cela, n'hésitez pas à prendre le temps de noter toutes vos motivations (financier, santé, enfants, liberté, ...).
Vous pouvez également sur une autre liste, notez tous les aspects positifs que vous rencontrez depuis votre arrêt : plus de sous, plus de souffle, meilleur teint, bonne odeur, ....
Affichez vos listes dans vos toilettes ou sur le miroir de la salle de bain, en les relisant, la tentation de fumer s’envolera rapidement et l'envie d'arrêter reviendra aussitôt !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts ! Encore bravo !