Votre question
Envie de fumer
Bonjour
Cette nuit j'ai rêvé que je voulais fumer.
Et ce matin après mon café j avais très envie de fumer.
A savoir que j'ai le patch 21 et des gums à la nicotine.
Comment faire car j'ai encore envie d aller chercher du tabac.
Merci de votre réponse.
Cordialement Pierre

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
Avoir envie d’une cigarette est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on arrête de fumer. Ces envies se caractérisent par des sensations physiques et des pensées.
Si c'est un besoin physique lié à un manque de nicotine, vous devriez ressentir de l’irritabilité, de la nervosité, des troubles du sommeil ou de la concentration. Vous pourriez alors rajouter quelques pastilles nicotiniques à sucer.
Si c'est envies sont plus liées à des pensées, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche), boire un grand verre d'eau ! Ces envies durent pas plus de 3 minutes, votre défit consiste donc à faire passer le temps !
Enfin, si cette envie à été déclenchée par un lieu ou une circonstance, changez vos habitudes sera d'une très grande aide. Par exemple ce matin, probablement que c'est le café qui vous à donné cette envie. Pourquoi ne pas tenter de modifier cette boisson du matin ? Prendre un thé, un chocolat ?
Sachez aussi qu'à l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !