Votre question
Envie de fumer?
J ai arrêter depuis 7 jours avec patch et substituts oraux
J ai trop envie de fumer je résiste ..pourquoi ai je plus envie maintenant que le début de l arrêt
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous utilisez des patchs et des substituts oraux.
L'adaptation de la dose de nicotine et en particulier des patchs dépend de votre degré de dépendance.
En moyenne, une cigarette = 1 mg de nicotine, mais attention si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est tout à fait possible de poser jusqu'à 4 patchs de nicotine de 21 mg. Vous pouvez expérimenter le fait d'augmenter la dose du patch ou/et d'ajouter un patch.
Il est difficile de vous répondre avec précision quant à votre dosage. Un bilan personnalisé serait plus adapté.
Vous vous demandez pourquoi vous avez plus "envie aujourd'hui qu'au début". Il peut y avoir plusieurs raisons. En particulier le fait qu'au début d'une prise de décision on mobilise de l'énergie car on est motivé. Mais au fur et à mesure cette motivation peut s'éloigner face aux difficultés que l'on rencontre.
Ainsi, il est important de bien se préparer lorsque l'on prend la décision d'arrêter de fumer.
En tous les cas, bravo ! En effet, vous rencontrez des difficultés et vous "résistez" à l'appel de la cigarette.
Ces envies ne vont pas durer éternellement, elles vont progressivement être moins fréquentes et moins intenses.
Notre rubrique Je fais face aux envies  va vous aider.
La volonté et la motivation seule ne suffisent pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d'un(e) tabacologue vous aideront par exemple à trouver la substitution adaptée... En appelant le 39 89, Tabac info service, vous pourrez bénéficier d'un suivi gratuit et personnalisé.
Accrochez-vous, ça en vaut la peine !
Bonne continuation.